Aden.be  
 
 
 
Et si on arrêtait de payer

coédition CADTM et CEPAG
date de parution : 22 août 2012
9782805920196
224 pages, broché
14 x 20 cm
12 euros

SUIVRE LA CAMPAGNE SOUTENANT L'AUDIT DE LA DETTE PUBLIQUE BELGE SUR FACEBOOK

ÉCOUTER L'ENTRETIEN DONNÉ PAR L'AUTEUR SUR LA PREMIÈRE-RADIO

LIRE L'ENTRETIEN ACCORDÉ PAR L'AUTEUR AU JOURNAL LE SOIR

REGARDER L'INTERVIEW D'OLIVIER BONFOND DANS L'EMISSION "OPINIONS" DE LA RTBF

Choisissez votre prix

ET SI ON ARRÊTAIT DE PAYER?

10 questions/réponses
sur la dette publique belge
et les alternatives à l'austérité

d'Olivier BONFOND 

 

Structuré en 10 questions/réponses, ce livre témoigne d’une double urgence citoyenne : d’une part, comprendre la dette, ses origines et ses enjeux, et, d’autre part, ouvrir un débat public sur la légitimité de la dette publique belge, afin que la population puisse décider, démocratiquement et en connaissance de cause, ce qu’il faut faire de cette dette et quels comportements adopter à l’égard des créanciers et de la finance. 

En proposant des alternatives concrètes à l’austérité que l’on tente de nous imposer, l’auteur nous invite à rompre avec une logique mortifère et à nous mobiliser pour construire un monde socialement juste.

Olivier Bonfond est économiste, diplômé de l’Université de Liège. Il a travaillé au CADTM (Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde) de 2005 à 2010, et est aujourd’hui conseiller au CEPAG (Centre d’éducation populaire André Genot). Il est l’auteur de nombreux articles sur les relations Nord-Sud et les alternatives à la mondialisation capitaliste. Membre du Conseil international du Forum social mondial (FSM), il participe activement depuis de nombreuses années au mouvement altermondialiste.


 

 
 

 
 
 
 
 
HomeEditionsDiffusionLibrairieBibliothèqueBlogConatct
  Site propulsé par CMS Made Simple - Webdesign Plusplus 1.1.1